Mardi 20 Octobre 2020

Les annonces se succèdent à un rythme difficile à suivre et elles ne sont pas toujours aussi claires qu’on le souhaiterait.

Grâce à votre collaboration et au protocole sanitaire développé par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AÉCQ), nous réussissons à mettre en œuvre des célébrations sécuritaires pour tous. 

Étant en zone rouge, l'assistance à la messe est limitée à 25  personnes.  Nous sommes actuellement à nous organiser pour respecter cette limite et tenter d'offrir l'Eucharistie au plus grand nombre possible en fonction de nos ressources.  Surveillez vos courriels et notre site web pour connaître les développements.

Pour tous les détails, lisez nos sources !

Ce Dimanche 25 Octobre 2020:

  • Si vous avez assisté à la messe récemment, laissez la possibilité à vos frères et sœurs d'y participer eux aussi: Maximum 25 personnes par célébration.

  • Pour vous inscrire et venir assister à la messe de 9h ou 11h à l'église, cliquez sur le bouton suivant:

  • Vous pouvez assister à la messe de 11h par internet sur Zoom. Pour y assister, vous devez vous y inscrire en cliquant sur le bouton suivant:

  • Vous  pouvez suivre la messe de 10h sur les ondes de Radio Canada. D’une qualité audiovisuelle avec laquelle nous ne pouvons pas rivaliser : tous les dimanches à 10h.

  • Aussi disponible, la messe Sel et Lumière, à 9:30h, à la télévision, sur leur site web, Facebook et You Tube.

  • Il sera possible de recevoir le sacrement de l’Eucharistie et le sacrement de la Réconciliation à la salle paroissiale (accès du côté du stationnement de l'hôtel de ville) tout en respectant les consignes des mains propres, du couvre visage et de la distanciation de 2 mètres:​

    • De midi à 13h

    • Prévoyez un possible temps d'attente à l'extérieur et vous habiller en conséquence de la température 

  • Prenez le temps d'écouter ou de lire les Paroles du jour avant de venir

Nos sources

Pour Dimanche prochain,

surveillez courriels et site web

Communications

Notre moyen de communication privilégié est le courriel.  40% des paroissiens inscrits à la messe n’ont pas d’adresse courriel et nous n’avons pas les ressources nécessaires pour les aviser par téléphone.

Dans le but de briser l’isolement et d’informer ces paroissiens, nous souhaitons mettre en place une chaîne téléphonique. Il est impensable qu’une personne seule puisse faire une centaine d’appels téléphoniques pour prendre des nouvelles et en donner, mais 10 personnes qui en appellent 10 autres pourraient être une solution. 

 

Vous avez une adresse courriel et vous voulez mettre en action votre engagement chrétien, que ce soit pour appeler 2, 5 ou 10 personnes, contactez-nous par courriel : clubfamillesta@gmail.com 

Union de Prières,

 

Tony Solano, prêtre modérateur

Paroisse Sainte-Thérèse d’Avila

 

Roger Lévesque, André LaRose, Annick Loyer, Annie Fournier, Jean-François Fournier

Comité d’accueil de Ste-Thérèse d’Avila

10 rue de l'Église, Ste-Thérèse, QC, J7E 3L1  -  450-435-9515