Qu'est-ce que la dîme ?

La dîme est notre contribution financière pour soutenir l'évangélisation, notre mission première, les serviteurs de Dieu et  les plus démunis.


Rassurez-vous, Dieu est gratuit !


Pour être fidèles à la mission qui nous est confiée, nous avons besoin de lieux physiques pour nous mettre à l'abri des intempéries.  Ces lieux doivent être entretenus, chauffés et éclairés. 


Tout aussi  essentiels sont  ceux qui se font serviteurs, qui nous accompagnent, qui nous enseignent et qui célèbrent les sacrements. Ils doivent, eux aussi, se nourrir, se vêtir et se loger.  Qui d'entre nous n'a pas besoin de se déplacer et d'encourir des frais ?  Faut-il y ajouter encore le téléphone cellulaire et l’internet, essentiels dans notre monde actuel?


Et que dire en ces temps de pandémie, de tous ces gens qui ont peur, qui ont perdu leur emploi, de ceux qui ne voyaient déjà pas la lumière au bout du tunnel, du quêteux qui n'a plus personne à qui demander l'aumône.


Imaginez... un instant... une communauté sans prêtre... sans église... sans messes... sans sacrements... sans secours aux démunis... sans évangélisation...


Soyons généreux,  à  la mesure du don que 
Dieu nous  a confié en toute gratuité.

Vous avez pris une décision.

Celle de vous engager à soutenir votre communauté de foi.

Un mot du Père Tony

Bonjour,

Nous venons vers vous encore perturbés par un contexte exceptionnel. La mission se poursuit sachant que le Seigneur veille en tout sur chacun de nous. Les célébrations du dimanche ont repris en juillet avec un moins grand nombre de fidèles. Les activités pastorales se remettent en place lentement, mais sûrement.

Des mesures sont prises pour assurer un milieu sécuritaire, ce qui augmente nos frais, tout en subissant des pertes de revenus de quête de 60%, comme la plupart des services publics. L’appel de dîme en mai a permis d’atteindre 50% du montant budgété de 135000 $. Le cœur des gens du milieu est généreux et bon. Votre don en 2020, si minime soit-il, fera la différence au cœur de notre quotidien pour assurer des services à la communauté : baptêmes, communions, confirmations, étude de la Parole, évangélisation, accompagnement spirituel, funérailles, mariages et plus.

Des bénévoles, nombreux, participent à la mission, et dans le contexte, ils sont « légion ». Encore une fois, nous sommes bénis. L’attente de votre réponse et de votre présence, si possible, nourrit notre espérance et notre joie anticipée.

En tant que nouveau prêtre modérateur, vous pouvez être assuré de ma prière soutenue de pasteur pour chacun de vous et de vos familles.

Que le Seigneur vous garde dans la Paix et la Santé,

Père Tony Jerry Solano, Missionnaire des Saints-Apôtres

Paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila
 

Le saviez-vous ?

Votre don est déductible d'impôt et pourrait vous permettre d'en récupérer près de 50% ! 

 

Pour l'année d'imposition 2019, selon la Chaire en Fiscalité et en Finances Publiques de l'Université de Sherbrooke*, pour un revenu net de 50 000 $, un don de 500 $ permet une économie d'impôts de 209,70 $. 

Réf: https://cffp.recherche.usherbrooke.ca/outils-ressources/guide-mesures-fiscales/credit-impot-dons/

Que Dieu vous Bénisse !

10 rue de l'Église, Ste-Thérèse, QC, J7E 3L1  -  450-435-9515