Dé-confinement et activités pastorales dehors à la paroisse Ste-Thérèse-d'Avila.

Avec le dé-confinement débutant lundi le 4 mai 2020, il est maintenant possible de vivre des rassemblements extérieurs respectant la distanciation sociale de 2 mètres de rigueur, sous peine d'une amende salée de plus de 1000$. Mais comme nous sommes de bons citoyens, parfaitement capables de conserver ces distances nous pouvons désormais démarrer diverses rencontres pastorales extérieures. Voici donc ce que nous vous offrons :

1- La prière du chapelet en différents temps de la journée : 7h, 12h, 15h, 21h, devant la statue de Marie, devant l'église, lors de beau temps, pour la semaine du 3 mai.  Ensuite, à chaque semaine de mai, de nouvelles propositions vous seront faites.


Les quatre chapelet du jour forme un Rosaire où sont prié et médité les 4 séries des Mystères de la Vie du Christ : les Mystères Joyeux, Lumineux, Douloureux, Glorieux.


La prière du chapelet est simple et accessible à tous et, si elle est vraiment priée, elle obtient beaucoup de force et de paix intérieur pour assumer dans la joie les divers défis inhérents à nos vies. Si vous ne pouvez vous rendre sur place vous pouvez le prier au même moment pour vous sentir en communion avec nous, ou même à d'autres moments de la journée en priant pour les mêmes intentions ou pour la paroisse tout simplement. Les intentions sont écrits sur la page d'accueil de notre site web.

2- La Confession : avec le curé les après-midi entre 13h30 et 15h30 sur rendez-vous seulement. La prise de rdv se fait sur le site web et vous devez attendre la confirmation officielle pour vous rendre. Vous devez d'abord regarder la météo et choisir un après-midi de beau temps. Si la température change, le curé peut annuler 30 minutes avant. Il faut donc vérifier si la température a changée subitement. Les confessions ont lieux devant la porte de l'église, dehors, du coté de la rue St-Charles. Le curé vous attend à l'heure précise.

3- Le Ministère de Compassion : Vous ressentez le besoin de recevoir l'aide de Dieu dans votre situation de vie ? Dans le Ministère de Compassion, une ou deux personnes prient avec vous pour cette situation de vie en demandant à Dieu d'intervenir et de vous montrer son immense Amour en vous aidant très concrètement. Nous faisons cela car Jésus a dit que lorsque deux ou trois sont réunis en prière, Il est présent au milieu de nous. Il a aussi dit que ceux qui croiraient en lui feraient aussi les mêmes oeuvres que lui. Or, Jésus a prié avec les gens. Nous le faisons aussi, très humblement. Vous devez prendre un rendez-vous, sur notre site web, pour vivre un Ministère de Compassion. Cela se vivra dehors, sur les terrains de la paroisse, à distance de 2 mètres, tel que prévu par la loi. Le premier dure environ 15 minutes, et à la fin, si vous désirez vivre un ministère plus long, vous en parler avec la/les personne/s qui seront avec vous pour le planifier.  Cette offre sera disponible au courant de la semaine, à surveiller.

4- La bibliothèque avec livraison à domicile : Nous avons débuté notre bibliothèque de livre chrétien depuis septembre dernier. Nous débutons maintenant la livraison à domicile.


Vous trouverez, ci-joint, le dépliant d'information et une liste sommaire de livres disponibles à la location. Un bon livre spirituel ça peut être un vrai ressourcement. Et on peut vraiment éduquer davantage notre foi par de bons livres, ça vaut le coup d'essayer.

Bibliothèque - modalités emprunt (Ste-
Bibliothèque - Paroisse Ste-Thérèse-d

10 rue de l'Église, Ste-Thérèse, QC, J7E 3L1  -  450-435-9515