Reprise graduelle de nos célébrations

C’est dans la joie que 50 paroissiens de tous âges se sont retrouvés dimanche dernier pour assister à la première messe du déconfinement. Désinfectant, bancs assignés, circulation restreinte, tout a été mis en place par une équipe de bénévoles afin d’assurer la sécurité de tous. S’il n’était pas possible de chanter de tout notre cœur, nous avons pu échanger la paix de loin et surtout communier au corps du Christ après trois mois d’attente.


Alors que nous nous attendions à vivre une expérience similaire le dimanche suivant, le diocèse de Saint-Jérôme nous a annoncé une excellente nouvelle : Nous aurons désormais la permission d’accueillir plus de gens dans l’église, et ce, à condition de maintenir une distance de deux mètres entre chaque foyer! Rien de plus logique alors qu’en temps normal, l’église a une capacité de 1200 places. Cette fois-ci, nous tenterons alors l’expérience avec une centaine de personnes.


Il est important d’assurer votre place à l’unique messe de 10 h en vous inscrivant par courriel auprès de Roger Lévesque et en spécifiant le nombre de personnes qui viendront : rlevesque7@gmail.com


Bien entendu, nous continuerons de diffuser les messes sur Zoom pour ceux qui resteront à la maison.


Afin de limiter les contacts, un panier de quête sera disposé à la porte de l’église, mais sachez que nous étudions actuellement la possibilité de mettre en place un système de retrait automatique pour ceux qui le désirent. En attendant, il est toujours possible de faire votre don en envoyant un chèque adressé à « Paroisse Sainte-Thérèse d’Avila ». Merci de votre générosité.

10 rue de l'Église, Ste-Thérèse, QC, J7E 3L1  -  450-435-9515